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Chargé de Promotion et de Marketing Sportif

chargé de Promotion et de marketing sportif

Métier visé

Chargé de développement d’un club de basket-ball (communication, marketing, événementiel).

pré-requis

Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC

TEST DE Sélection

Test de culture général et entretien de motivation

Volume horaire et modalités pédagogiques

420h réparties en plusieurs temps de travail :

  • 1/2 journée par semaine de travail en e-learning
  • 2 demi-journées par semaine en classe virtuelle et visio conférence
  • 3 séminaires de 2,5 jours sur les vacances scolaires : Octobre, Février et Mai

 

Objectifs de la formation

  • Intégrer le stagiaire dans le réseau des professionnels
  • Permettre d’acquérir des compétences pratiques et pédagogiques nécessaires au Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial
  • Acquérir les savoirs théoriques nécessaires au Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial, être force de proposition dans la coordination de l’élaboration du suivi du projet technique de la structure d’accueil en phase alternée 

UNItés et modules de formation

  • Module 1 : Prospecter et gagner de nouveaux partenaires
  • Module 2 : La pratique efficace de la vente d’une offre de marketing sportif
  • Module 3 : Négociation, s’affirmer face aux situations difficiles
  • Module 4 : L’utilisation des réseaux pour développer ses contacts
  • Module 5 : Fondement du marketing
  • Module 6 : Réaliser une veille et étudier son marché
  • Module 7 : Le pilotage d’une stratégie de marketing sportif
  • Module 8 : GRC, s’orienter client au quotidien
  • Module 9 : Réussir son plan d’actions commerciales
  • Module 10 : Gestion du temps et des priorités
  • Module 11 : Reporting
  • Module 12 : Manager un projet événementiel
  • Module 13 : Calculs commerciaux
  • Module 14 : Outils d’analyse et de prévision des ventes
  • Module 15 : Analyser les risques d’impayés
  • Module 16 : Utiliser Excel, Word, Powerpoint et un logiciel de PAO dans une activité commerciale
  • Module 17 : Améliorer ses écrits professionnels
  • Module 18 : Culture générale
  • Module 19 : Le droit et la fiscalité du sponsoring et du mécénat sportif
  • Module 22 : Communication interpersonnelle, connaissance de soi
  • Module 23 : Dynamique de groupe
  • Module 24 : Améliorer sa prise de parole en public
  • Module 25 : Prendre confiance en soi, résistance face à l’échec
  • Module 26 : Gestion des conflits, gestion du stress
  • Module 20 : Analyse de la pratique professionnelle – Environnement métier
  • Module 21 : Tutorat et accompagnement – Mise en situation professionnelle

Contact pour plus d'informations

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