Menu Fermer

IFRABB Live, IFRABB Tips : clap de fin des saisons 1

Suite à l’annonce de la mise en place du confinement le 17 mars 2020 par le gouvernement, l’ensemble des activités collectives ont été arrêtées sur l’ensemble du territoire. C’est à ce contexte que l’équipe de l’IFRABB s’est adapté en mettant en place différents programmes vidéo. Les objectifs de ces programmes étaient multiples : assurer une continuité de formation dans une situation dépourvue de jeu basketball et développer des supports de formation accessibles à tous.

L’IFRABB Live saison 1, c’est 13 directs animés les samedis à 11h du 04 avril 2020 au 04 juillet 2020. Chaque semaine, un coach expert issu de la région a pris la parole sur une thématique spécifique pendant une heure environ. Destinés aussi bien aux coachs qu’aux joueurs, experts ou débutants, ou encore au grand public, ces Live ont vu passer des invités iconiques du basket français tels que Thomas Andrieux ou Céline Dumerc. D’abord diffusés en direct sur notre page Facebook, les replays sont disponibles sur notre chaîne YouTube, en permettant le visionnage en différé. Toutes plateformes confondues, ils ont recueilli plus de 40000 vues sur leur période de diffusion.

Les Tips de l’IFRABB constituent le deuxième programme vidéo de l’IFRABB : ce sont des lives Instagram hebdomadaires. Ces programmes courts sont destinés aux coachs et entraineurs, mais également aux joueurs et joueuses qui souhaitent se perfectionner. Chaque mercredi à 18h, un nouveau coach invité donne ses astuces sur une nouvelle thématique sur notre compte Instagram pendant environ une demi-heure. Le but de ce direct est de transmettre des manières de développer des compétences et ainsi enrichir les jeux individuel et collectif des joueurs.

Ces deux programmes ont donc été bien reçus par la communauté basket AuRA, en accumulant 50 000 vues toutes plateformes confondues. Nous remercions l’ensemble des invités et les animateurs, mais également tous les spectateurs, sans qui le maintien de ces programmes n’aurait pas été possible. 

Le site de l'IFRABB utilise des cookies (Matomo Analytics) pour mesurer l'audience du site internet. Les données sont anonymisées, ne sont pas vendues et hébergées en France sur nos serveurs.
Pour plus d'informations, merci de vous référer à nos mentions légales & politique de confidentialité.